7 raisons pourquoi opter pour une rampe en aluminium mécanique (vissé)

Écrit par : DBM Aluminium le 2018-02-21 14:19:00

7 raisons pourquoi opter pour une rampe en aluminium mécanique (vissé)

Plusieurs critères entrent en ligne de compte lors du choix d’une nouvelle rampe d’escalier. Au cours des dernières années, l'évolution de l’aluminium est venue simplifier la prise de décision, ce matériau offrant de nombreux bénéfices au consommateur. Vous hésitez encore? Voici 7 raisons pourquoi la rampe d’escalier en aluminium constitue un choix logique, tant pour sa durabilité que pour son esthétisme.

 

1.  Très longue durée de vie

L’aluminium reste l’un des métaux offrant une plus grande durabilité. Son caractère durable confère à la rampe d’escalier en aluminium une durée de vie pouvant aller jusqu’à 40 ans. De plus, sa grande résistance à la rouille lui permet de conserver son état d’origine pendant de longues années. On choisira une rampe d’escalier en aluminium pour la tranquillité d’esprit qu’elle procure, puisqu’une fois l’installation complétée, elle est là pour rester!

 

2. Solidité et robustesse de l’aluminium

L’aluminium est reconnu pour sa rigidité et sa robustesse et ce, malgré sa grande légèreté. En plus de supporter de lourdes charges, la rampe d’escalier en aluminium restera en place lors d’intempéries.

 

3. Aucun entretien nécessaire

Quand on compare la rampe d’escalier en aluminium aux rampes faites d’autres matériaux, on se rend rapidement compte que l’aluminium simplifie grandement la vie. Malgré un environnement extérieur pouvant parfois être hostile, l’aluminium y évolue extrêmement bien. Conséquemment, aucun entretien n’est nécessaire pour maintenir sa rampe d’escalier en aluminium en bonne condition.

D’ailleurs, la rampe d’escalier en aluminium conservera longtemps sa couleur d’origine et sa condition ne se détériorera pas avec le temps. Un simple nettoyage annuel suffira à lui redonner son lustre d’origine.

 

4. Grande variété de modèles et de couleurs

Une grande variété de modèles de rampes d’escalier en aluminium sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Avec la possibilité de fabriquer une rampe sur mesure, le client peut choisir le style de la rampe, la dimension des poteaux, la couleur et la dimension des barreaux, ainsi que le type de main courante et les ornements répondant à ses besoins.

Pour créer la rampe qui convient parfaitement au style de votre maison et obtenir une soumission rapide et gratuite, visitez la zone « Clique ton style » sur le site Web de DBM Aluminium.


 

5. S’adapte à tous les contextes

La rampe d’escalier en aluminium s’adapte très bien à une foule d’applications. Elle se retrouve autant dans les secteurs résidentiel et commercial que dans le multi-logement. Elle s’agence également à tous les types de balcon, puisque celle-ci est particulièrement esthétique et facile d’installation. Sa robustesse et son caractère sécuritaire en font également un excellent choix pour les installations en hauteur, comme les terrasses sur le toit.

 

6. Installation rapide

Les rampes d’escalier en aluminium sont généralement assemblées en magasin afin d’en faciliter l’installation. Puisqu’aucune soudure ne s’avère nécessaire, l’installation est à la fois rapide et facile. En effet, il suffit d’installer les poteaux avec les vis fournies et d’y insérer la rampe par la suite. Vous préférez faire installer votre rampe d’escalier par des experts? DBM Aluminium offre également un service d’installation assuré par des techniciens certifiés.

 

7. Des prix pour tous les budgets

Il existe un grand choix de modèles de rampes d’escalier en aluminium pour tous les budgets. Sachant que l’aluminium est un matériau plus dispendieux, le coût peut sembler un frein. Cependant, la diversité des prix offerts selon les modèles permet à chacun d’y trouver son compte. Que l’on recherche une rampe d’escalier en aluminium plus standard ou une rampe d’escalier haut de gamme accompagnée d’ornements, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.