FAQ

Realisations
  • What is welded aluminum?

    Aluminum railings assembled by a welding process, just like the steel railings of old.

  • What is the difference between welded aluminum and mechanical aluminum?

    Welded aluminum is assembled by welding, while aluminum is assembled with screws.

  • What are the advantages of each?

    By design, mechanical aluminum mounts more quickly, which lowers the cost of production. The strength of welded aluminum, also the fact that it is welded, makes it possible to respect the architectural environment and the visual heritage of Montreal neighbourhoods and surrounding areas. Aluminum railings help maintain the look sought by wrought iron railings.

  • Why do we install more welded aluminum than mechanical aluminum if it's more expensive?

    We use welded aluminum more often because it affords a greater choice of models. As a manufacturer, DBM can manufacture any model of railing. Just go with your imagination. DBM also meets the standards and requirements of the districts and municipalities in terms of the architectural environment.

  • What is galvanization?

    This is an immersion process whereby steel is coated with zinc. It is done at very high temperatures (450 degrees Celsius or 850 degrees Fahrenheit) at which the zinc is in molten form.

  • Can you paint galvanized steel?

    Yes, just follow best practices. It should be noted that treatment varies depending on the condition and aging of parts. You can refer to the document ASTM D6386 – 10 Standard Practice for Preparation of Zinc (Hot-Dip Galvanized) Coated Iron and Steel Product and Hardware Surfaces for Painting.

  • Why use galvanized steel?

    Galvanized steel has proven itself over the years, and can be seen everywhere: bridges, lampposts, fences, etc. It prevents rust from settling in and damaging your products. In addition, the galvanization process contributes to increasing the rigidity of the products.

  • If fibreglass is durable, why do we see some fibreglass products that are cracked

    For cost reasons, many companies make a number of stair models with two layers of fibreglass (applied to the top and bottom of each step), such that only the ends of the step meet and adhere to the others.

  • My staircase is completely rusty. If I change it, can I keep my old railings?

    We offer the possibility of reinstalling your old railings and even welding them to your risers if our specialist at DBM deems they can be recovered. This technique also avoids drilling into your new stairs so as not to increase the potential for water infiltration. Ask one of our specialists for more details.

  • What is welded aluminum?

    Aluminum railings assembled by a welding process, just like the steel railings of old.

  • For fibreglass, should we be content with the traditional gray or beige?

    Of course not – we can create a range of different colours. Just contact us.

  • To save costs, can we install it ourselves?

    All our products can be installed by our customers, you just need to know the basics.
    If you have any questions, our technicians will be happy to help you.

  • Do you accept Interac and credit cards?

    Yes

Free estimation & evaluation of your project costs

It will be a pleasure for us to answer your questions and plan your project with you!

FAQRampes d'escalier, de balcons et de portails
en aluminium ou en fer forgé ornemental

Réalisations
  • Qu’est-ce que l’aluminium soudé?

    Il s’agit de gardes corps assemblés par un procédé de soudage, au même titre que les gardes corps en acier d’autrefois.

  • Quelle est la différence entre l’aluminium soudé et l’aluminium mécanique?

    L’aluminium soudé est assemblé par des soudures, tandis que l’aluminium est assemblé par des vis.

  • Quels sont les avantages de chacun?

    De par sa conception, l’aluminium mécanique se monte plus rapidement, ce qui permet de baisser son coût de production. La solidité de l’aluminium soudé, également du fait qu’il soit soudé, permet de respecter l’environnement architectural et le patrimoine visuel des quartiers de Montréal et des environs. Les rampes en aluminium permettent de conserver l’aspect recherché par les rampes en fer forgé.

  • Pourquoi installons-nous plus d’aluminium soudé que l’aluminium mécanique s’il est plus dispendieux?

    On a plus recours à une installation d’aluminium soudé pour son plus grand choix de modèle. Étant fabricant, DBM peut fabriquer n’importe quel modèle de rampes. Il suffit de laisser aller son imagination. DBM rencontre également les normes et les exigences des arrondissements et des municipalités en matière d’environnement architectural.

  • Qu’est-ce que la galvanisation?

    C’est un procédé d’immersion qui enrobe l’acier et qui est appliqué à de très hautes températures (450 degré Celsius ou 850 degré Fahrenheit) qui permet de porter le zinc sous une forme liquide.

  • Peut-on peindre l’acier galvanisé?

    Oui, il suffit de suivre les meilleures pratiques. Il faut préciser que le traitement varie selon l’état et le vieillissement des pièces. Vous pouvez vous référer au document ASTM D6386 – 10 Standard Practice for Preparation of Zinc (Hot-Dip Galvanized) Coated Iron and Steel Product and Hardware Surfaces for Painting.

  • Pourquoi choisir l’acier galvanisé?

    L’acier galvanisé a fait ses preuves au fil des ans, on peut le voir partout : pont, lampadaire, clôture, etc. Il empêche la rouille de s’installer et d’abîmer vos produits. De plus, le procédé de galvanisation permet d’augmenter la rigidité des produits.

  • Si la fibre de verre est durable, pourquoi en voit-on qui sont fissurée?

    Pour des raisons de coûts, plusieurs marches de nombreuses compagnies ont 2 couches de fibre de verre (appliquées sur le dessus et le dessous des marches), de façon à ce que seulement les extrémités de celles-ci se touchent et se soudent l’une à l’autre.

    Chez DBM, nos marches sont fabriquées avec un procédé connu sous le nom de overlapping. Celui-ci permet d’appliquer une double couche de fibre de verre au périmètre et assure ainsi que ces couches sont soudées sur toute l’épaisseur de la marche, évitant alors sa détérioration.

  • Mon escalier est complètement rouillé. Si je la change, est-ce que je peux conserver mes vieilles rampes?

    Nous offrons la possibilité de réinstaller vos anciennes rampes et même de les souder à votre contremarche si notre spécialiste chez DBM considère qu’elles peuvent être récupérées. Cette technique permet également d’éviter de percer vos nouvelles marches pour ne pas augmenter le potentiel d’infiltration d’eau. Demandez à l’un de nos spécialistes pour plus de détails.

  • À quelle fréquence dois-je peindre mes escaliers et mes gardes corps?

    Nous conseillons de ne pas dépasser 4 ans entre chaque entretien. Il est important de ne pas lésiner sur la qualité de la peinture, vous en serez gagnant à long terme.

  • Pour la fibre de verre, doit-on se contenter du traditionnel gris ou beige?

    Bien sûr que non, nous pouvons vous créer tout un éventail de couleurs variées. Il suffit de nous contacter.

  • Pour sauver des coûts, pouvons-nous faire l’installation nous-mêmes?

     

    Tous nos produits peuvent être installés par nos clients, il suffit d’avoir les notions de base. Si vous avez des questions, nos techniciens se feront un plaisir de vous aider.

  • Acceptez-vous Interac et les cartes de crédit?

    Oui.

Estimation & évaluation des coûts de votre projet gratuit

Il nous fera plaisir de répondre à tous vos questions et planifier avec vous votre projet de rampe, balcon, clôture ou autre!